Remise chèque du Nid Basque le Lundi 4 Novembre 2013.

Nous avons rendez vous avec Mme Bruste et les responsables du Nid Basque pour la remise d’un chèque pour l’association afin d’aider Bixente et le faire opérer.

Lundi lorsque nous arrivons, les élèves et les éducateurs préparent le projet de Juin sur vidéo. Un sacré projet de parcours à vélo dans la région du Val de Loire. En voici les étapes programmées :

–       Le lundi 23 juin 2014, voyage aller, les uns en train jusqu’à Angers, les autres à bord d’un véhicule.

–       Mardi 24 juin, Angers – Montsoreau, 54 km en vélo et visite du château de Montsoreau.

–       Mercredi 25 juin, Montsoreau – Tours, 55 km, arrêt aux grottes pétrifiantes de Villandry.

–       Jeudi 26 juin, Tours – Bois, 53 km, visite du musée De Vinci.

–       Vendredi 27 juin, Blois – Beaugency, 34 km, vol en montgolfière.

–       Samedi 28 juin, voyage retour Beaugency – Bayonne.

 

Un sacré défi, une belle aventure et un exploit sportif. Bravo aux participants et aux éducateurs. Ils interrompent la séance pour nous remettre un chèque de 300€, fruit de leur travail auprès des parents, voisins, connaissances et de leurs actions, vide-greniers, vente de tableaux, d’objets et pâtisseries. Un très beau geste, sachant qu’eux aussi ont besoin d’argent pour réaliser leur projet.

Ils posèrent diverses questions au sujet de l’association et de la maladie de Bixente. C’est avec plaisir que nous leur avons fourni un maximum de renseignements sur le parcours de Bixente et notre projet, celui de récolter des fonds afin d’acheter la prothèse qui permettra d’opérer Bixente prochainement.

Nous les avons sentis très attentifs et intéressés par nos explications. Nous les félicitons et les en remercions. Cela à été un bel échange entre élèves, éducateurs, parents et Bixente. Ils ont posé des questions intéressantes comme « Bixente, est ce que tu souffres ? », « as-tu mal ? », « comment manges-tu ? ». De voir ces élèves et leurs éducateurs, comment ils ont aidé Bixente, c’est un grand encouragement pour la suite.

Les parents et les membres de l’association s’associent à nos remerciements.

Milesker, Ikus Arte.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire