Vide-greniers samedi 28 septembre 2013 Nid Basque Anglet

Nous avons été invités au vide-greniers du Nid Basque à Anglet organisé par les enseignants.

Mais faute de temps, nous n’avons pas pu préparer les objets et avons décidé d’installer un stand d’informations afin d’expliquer et faire connaitre l’association, et même si nous étions peu, il fallait assister et rencontrer les organisateurs de ce vide-greniers.

Et nous avons bien fait, car nous avons été super bien reçus, Mme BRUST et les autres responsables étaient ravis de nous rencontrer et de faire la connaissance de Christelle, la Présidente-adjointe, Jo, Anne et Bixente.

Donc nous nous sommes rendus au Nid Basque vers 9h30 sous un beau soleil, on nous à placé à l’entrée.

De la, les participants et les visiteurs ne pouvaient pas nous manquer,  beaucoup de personnes se sont arrêtés pour lire notre banderole.

Nous ne manquions pas de leur donner les explications et le but, ou nous en étions et les coordonnées pour nous contacter.

L’ambiance était super et une musique, parfois accompagnée de chants venait donner à ce vide grenier une certaine bonne humeur.

Ce vide grenier était simple et familial, il y faisait bon s’y promener. De part le beau temps et l’endroit magnifique avec une vue splendide, de nombreux visiteurs ont parcouru les allées entre les exposants et fait, nous l’espérons, de bonnes affaires.

Les responsables du Nid Basque ont aussi présenté par des panneaux d’information, leur projet de vélo, ou une dizaine de jeunes accompagnés vont réaliser 4 étapes de vélo, autour des châteaux de la Loire (Association « Fais rouler ton cœur »).

Un grand projet qui leur rapportera de l’argent pour aide cette association. Une partie de cet argent sera reversé à l’association BIXENTEREKIN, pour aider Bixente. Un grand geste, de solidarité et de partage.

Ah, j’oubliais ! On pouvait se restaurer à toute heure. Deux cuistots étaient devant leur plancha, l’un pour griller les taloas, l’autre pour la ventrèche.

Ils proposaient des taloas mixtes, ventrèche et fromage, ou ventrèche ou fromage et aussi au chocolat nutella, hum. Les taloas eurent un franc succès.

Un grand merci à ces enfants et aux dirigeants de ce centre, le « Nid Basque ».

Nous les en remercions, parents, nous avons été très touchés par cette initiative et aide, elle nous encourage pour la suite.

C’est vers 16h30 que nous avons plié notre petit matériel en plus des 93€ de dons. Cette petite journée nous a amené de la joie, fait connaitre des personnes bien sympathiques aussi bien des visiteurs que les exposants, qui nous ont aidés par des dons.

Merci à Christelle, Anne, Bixente et Jo pour leur participation.

Merci à tous

Milesker

Ikus Arte

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire